mardi 2 avril 2013

Back to the future...

Après plus de 2 mois en Afrique puis en Asie, Singapour est notre porte de retour vers la modernité.... avant l'Australie et les Etats-unis.

Nous allions à Singapour avant tout pour passer du bon temps avec les Lintermans... Nous n'avons pas été déçus! Nous n'attendions rien de très particulier du pays... Nous avons été positivement surpris.

Peut-être est-ce grâce à notre "guide Régine" qui nous attendait déjà à l'aéroport (il ne lui manquait que la pancarte avec notre nom pour que ce soit parfait ;-)), quel bonheur de ne pas devoir réfléchir, de pouvoir "suivre". Nous nous rafraîchissons rapidement à l'hôtel puis retrouvons toute la famille dans leur superbe appart... Cake au chocolat pour tout le monde avant de partager la lasagne que Valentine attendait depuis 71 jours! Excellente soirée, "comme à la maison"...


Le lendemain, notre "guide" vient nous chercher à l'hôtel (avec Valentine qui a carrément pris ses quartiers dans la chambre de William (ce galant homme s'installant sur le sofa du salon!)) et nous partons à la découverte de la ville. L'architecture est magnifique. Ce qu'ils ont créé en gagnant, mètre par mètre, leur combat contre l'océan est vraiment impressionnant. Nous passons évidemment par le "Merlion" avant de monter au 'Ku De Ta': le café jonché sur le "bateau"qui relie, au 59 étage, les 3 tours du Marina Bay Sands.

Vue panoramique sur le quartier des affaires et le nouveau jardin botanique. La piscine à débordement installée tout le long de ce navire rend le paysage surréaliste.

                          






Après un petit tour dans le luxueux mall du Marina Sand (comme dans tous les malls de la ville, toutes les marques de grand luxe ont, au moins, un magasin) où l'on peut, entre autres, admirer la 'classe' du flagship store Louis Vuitton, notre guide nous suggère d'aller voir une exposition "LEGO".

Il s'agit en fait d'une mise en scène recherchée des 'sculptures' faites en LEGO par Nathan Sawaya.
Très bon moment, pour les petits et les grands!















Retour à l'appart où les enfants retrouvent leurs copains. Valentine est heureuse de retrouver des 'grands'. Pierre prend directement possession des jeux (quand il ne regarde pas Will jouer à la X-box). Victor n'est certainement pas en reste. Il forme, avec sa complice Joséphine, une paire que je qualifierais gentiment"d'espiègle". Le soir, nous retrouvons Thierry et son frère qui est de passage, pour une super soirée sur la plage.






Le lendemaim, on se retrouve pour un brunch dans un des endroits branchés que les expats affectionnent. Un petit côté "Knokke-Out" mais avec des dumping et de la nourriture asiatique délicieuse.

                          


Le groupe se divise alors... Régine, Isa, Joséphine, Victor et Pierre partent se ballader dans les quartiers indien et arabe pendant que le reste des troupe se dirige vers l'électrisant Sim Lin (mall de 4 étages complets uniquement dédié aux nouvelles technologies). 20 min pour faire réparer la vitre de mon iPhone qui était cassée puis plus d'1h30 à négocier un iPhone pour Isa. Nous finirons après moultes aller-retour avec 2 iPhones 4... la magie de Sim Lin avait de nouveau opéré ;-).







Retour à l'appart et soirée cool pour les enfants, sous l'oeil attentif de William, qui est cependant le premier à s'endormir, payant sûrement toutes ses nuits dans le sofa :-))
Partons à 4 au resto pour une soirée sans enfants! et très relax :-)




Le lendemain, grande ballade au jardin botanique avant de faire un tour dans le quartier chinois. Petit tour par le jardin des orchidées, ambiance cool et décontractée, le soleil tape!














Chinatown...





Le soir nous allons chercher une pizza pour un dernier dîner à la maison...On ne manque pas de prendre un bon petit verre de vin pendant la préparation des pizzas :-)






Avant d'aller voir le son et lumière sur le Marina Bay et le musée... comme apothéose. 




Le lendemain, Isa et Val retrouvent Régine pour une matinée shopping pendant que nous restons à la piscine.  Thierry nous rejoint pour un lunch au Raffles avant les au-revoirs avec Régine et les enfants à l'aéroport :-(( Merci pour ces moments inoubliables !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire