mardi 5 mars 2013

Made in Thailand


Après notre périple Birman, nous retrouvons Bangkok, M&Ms et Elisa qui a tellement grandi en 15 jours. Victor souffle les bougies de ses 8 ans à l’heure du goûter et nous fêtons les 20 ans éternels d’Isa après le souper. 
La "vie de famille" reprend son cours, Maud fait découvrir à Isa et Val le plus grand (et chic !) shopping de Thaïlande… Elles se contentent heureusement de faire la razzia chez H&M et Zara (on ne change pas ses repères :-)) pendant que je fais le tour du « sea world » avec les enfants (très sympa, requins, poissons multicolores,…difficiles à prendre en photo hélas).




                            






Le lendemain, toute la troupe part en WE à Kanchanaburi. La route est un peu plus longue que prévue… (je tiens à préciser que le légendaire sens de l’orientation de Math n'y est pour rien cette fois-ci). Les embouts en sortie de Bangkok, les feux sur l’autoroute, les pick-up plein à craquer d’ananas, nous empêchent de garder la moyenne.
Nous décidons malgré tout de visiter le « fameux » pont de la rivière kwai. Un passage obligé malgré les hordes de touristes et l’attrait artistique, somme toute assez limité de l’endroit ;-).




Nous arrivons alors à notre hôtel, un bungalow avec 2 chambres énormes nous attend au cœur d’un jardin magnifique… les enfants mangent dans la chambre. Nous allons ensuite au resto pour un bon petit gueuleton thaï sur la terrasse surplombant la rivière.

Au réveil les troupes sont requinquées et prêtes à attaquer la montée des 7 cascades de Kanchanaburi. Le ballade est vraiment sympa (malgré l’affluence pour ce long WE en Thailande) et le rythme des cascades, que l’on découvre petit à petit, motive les troupes à avancer jusqu’à la prochaine surprise.
Après une halte à la 5ème étape, nous divisons le groupe en 2. Je continue avec Val et Vic jusqu’à la 7 ème et dernière cascade pendant que Math, Maud et Isa redescendent avec les plus petits (avec Elisa et Alice, M&Ms ont les bras bien chargés… même si Jeanne marche comme une grande).  Nous nous retrouvons tous en bas, fatigués, assoiffés mais de bonne humeur. Retour à l’hotel, piscine et détente pour tout le monde.












                                



                            





La dernière étape de notre WE est la très attendue par les kids « ballade en éléphants ». Nous partons donc de bonne heure… La présence d’éléphants est déjà signalée sur la route, nous approchons.
Quelques peurs au moment de monter, des touristes français disent à Maud qu’elle est folle de prendre un bébé de cet âge sur un éléphant mais la princesse en a déjà vu d'autres.... la ballade se passe bien, à pas de sénateur, petit bain dans la rivière, sympa.
De retour au camp de base, certes un peu touristique, nous passons un bon moment pendant que Maud allaite en regardant (et parfois participant (!)) aux spectacles, nourrissant les éléphants,… Un très bon souvenir avant de reprendre la route vers Bangkok. 

                                         



















                         

Le lendemain, nous prenons une journée off pour chercher des hôtels, étudier à fond (petite crise avec Valentine…) s’occuper de nos billets d’avion pour la suite. Victor apprend à plonger, Isa fait un « hypermarché » avec Maud, on va chercher les filles à l’école,… et le soir, petit resto à 4 (merci Radika) !





Après cette journée de repos bien méritée, nous sommes prêts pour la grande journée de visite que notre guide préférée nous a concoctée (cela va du croisement à mentionner au chauffeur, à l'ordre dans lequel faire le parcours en passant par l'endroit où il faut manger pour avoir la meilleure vue... Mille mercis Maud !!) :


- Le Grand Palais, ses gardes imaginaires et son vaste ensemble, digne d’un conte de fées, rassemblant des temples et l’ancienne résidence royale ainsi que le buddha d’émeraude ;

- Le Wat Pho et ses temples étincelants renfermant, entre autres, le buddha coucher ;

- Le marché aux amulettes où les locaux scrutent leurs futurs porte-bonheur ;

- L’escalade du Wat Arun, après avoir traversé la rivière, et l’escalier vertical qui mène à sa cime...

Le tout sous un soleil de plomb… qui nous fait transpirer à grosses gouttes mais fait ressortir les couleurs du paysage.




















                                     



Retour en tuk-tuk pour le plaisir de tous....




                                              

Jeudi 28 février, je pars faire un tour à la clinique où Maud a accouché pour voir si on peut me faire une petite injection de cortisone car la sciatique ne s’améliore pas vraiment (surtout pendant la nuit…) et je voudrais pouvoir profiter de ces moments sans travail pour faire un peu de sport (surtout que la nourriture Thaï est délicieuse (même si on n'a pas encore trouvé l'égal des plats de Jean-Pierre/Tasty), ce qui n’arrange rien pour la silhouette en maillot ;-)). Accueil charmant par une petite française dont Maud m’avait donné le numéro (ça a toujours son charme ;-)) qui me guide dans les méandres de cet hôpital qui ressemble plus à un hôtel qu’à une clinique. On décide de faire d’abord une petite cure de médicament et de faire l’injonction à notre retour des îles si cela ne va pas mieux.
Nous partons ensuite visiter la maison de Jim Thompson, lieu idéal pour découvrir l’architecture Thaïlandaise, le tissage de la soie, le tout sur fond de musique calme, de vasques remplies de fleurs de lotus et de poissons, et de danses traditionnelles.
Ensuite, récompense ultime ;-), razzia au MBK. Les juristes (Gwen ou Brigitte par exemple) ne sont pas obligés de lire ce paragraphe car les Ralph Lauren, Ice Watch, Abercombie, Super Dry et Havaiinas coulent à flot (que du vrai, si, si…). On trouve aussi un déguisement de militaire pour Pierre.

Pour fêter cela, nouvelle petite sortie nocturne avec M&Ms… Cette fois au « Sirocco sky bar ». Vue imprenable sur la ville ‘by night’, cocktail à la main, depuis le 65ième étage.







                                        





Math tient le rythme malgré la journée de boulot, les nuits d'Elisa et les touristes qui l'empêchent de se mettre les pieds en éventail ;-)!


 

Dernière journée à Bangkok, Isa part à Chinatown avec Valentine pendant que je visite la ferme aux serpents avec les garçons. Très intéressant, musée bien fait, didactique, surtout la démonstration d’extraction de venin et l’explication concernant la réalisation de contrepoisons. Les filles nous ramènent des supers tissus, Valentine aura du travail en rentrant… Il faudra inviter Camille H. pour coudre tout cela !
Coucher tôt car départ le lendemain pour les îles… Après un agréable voyage en voiture avec Math, nous retrouvons Isa et Maud qui ont fait le trajet avec Elisa et Pierre en avion. 

                           

En guise de « teaser » je vous donne juste un avant goût du soleil sur les îles... la suite des aventures sur Kho Tao, Kho Phi Phi, Krabi d'ici quelques jours ;-)...


 


2 commentaires:

  1. Toujours un plaisir de vous suivre. De fait, Gwen ne valide pas ton nouveau Polo "RL" bleu.

    RépondreSupprimer
  2. Je veux vivre en Thaïlande;-)

    RépondreSupprimer