mercredi 13 mars 2013

Koh Tao





Direction Koh Tao... Le voyage en voiture se passe bien, les enfants sont super sages. Comme s'ils avaient compris que Math et moi avions envie de discuter le coup, comme au "bon vieux temps"... On retrouve les filles avec Pierre et Elisa à l'embarcadère (après un double décollage un peu foireux mais en forme) pour prendre un catamaran vers Koh Tao. Cela tangue... mal de mer pour certains. Isa décrète qu'elle n'ouvrira plus la bouche avant de retrouver la terre ferme!

On arrive dans un hôtel de charme et découvrons notre cottage donnant sur une petite crique un peu isolée... Assez paradisiaque ;-).

Pour le reste, pas beaucoup de commentaires à faire ou d'activités exceptionnelles à décrire, ce ne fut pas la partie la plus culturelle de notre voyage mais du bon temps en famille, concours de sauts dans la piscine, beach ball et kayak, tour de l'île en mobylette... et apéro sur la plage pour couronner le tout. Hélas M&Ms ne peuvent pas en profiter au maximum car Elisa est un peu perdue loin de ses repères.

On tente quand-même une petite sortie dans les bars branchés de la côte mais avec nos 6 enfants, on dénote un peu... On n'a plus 20 ans ;-(.









 

 

Concours de plongeon entre 2 averses... Hé oui, il pleut parfois (et sérieusement, même notre terrasse prendra l'eau!) dans les îles...



Notre crique est appelée la "baie des requins", il y en des dizaines, inoffensifs malgré leurs 2 mètres de long. Il paraît qu'ils sont faciles à voir (un copain que Victor a rencontré sur place (8 ans) les a observés longuement). Nous n'avons dons pas le choix, en tant qu'"aventuriers", nous ne pouvons échapper à une petite sortie d'observation. Nous partons donc "courageusement" en kayak pour aller les chercher (je me dis qu'il sera toujours plus rapide de remonter à bord) mais, après une rapide tentative infructueuse, nous invoquerons pour faire demi-tour tout en se promettant de revenir plus tard (au choix): 
  - mon mal de dos;
  - l'absence de Math qui berce Elisa;
  - le temps qui est moins clair.

Etonnamment, nous n'avons plus trouvé le temps pour cette activité ;-).... Trop pris par les châteaux de sable, les ballades et les apéros.





  






     


 


Tous, chacun, toi, sachez que l'on pense souvent à vous et que nous vous embrassons chaleureusement. Faire un tour du monde, c'est aussi se rendre compte que l'on tient à certaines personnes... et qu'elles nous accompagnent donc en pensée dans nos pérégrinations.








2 commentaires:

  1. C'est vraiment chouette de nous faire partager ces beaux moments en famille ! Vos photos sont à tomber !!! ici, il neige avec des températures nocturnes jusqu'à moins 15° ... !!! Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Sophie, pour ton message!! On vous envoie un peu de soleil...gros bisous!!

      Supprimer