lundi 18 mars 2013

Sea, sun... and children ;-)




"The beach" (avec Léonardo...) a été tourné à Kho Phi Phi. On comprend maintenant pourquoi... Les îles et plages avoisinantes ont tout simplement un goût de paradis, électrisant!

Devant ce paysage de rêve, nous n'avons pas pu nous empêcher de casser la tirelire... On ne vit qu'une fois. Nous avons donc pris un 'speedboat' privé pour 2 jours et sommes partis à la découverte des archipels, baies et lagons environnants (Railay, Phranang bay, Tortel Island, Tub Island, Honk Lagoon, Poda Island, Maya bay, Bambou Island, chicken island, Viking caves, etc). 

La phrase du jour, accompagnée de la fameuse stature du poisson (bouche béatement ouverte, ndlr) fut "c'est beau, hein". Pas très spirituel (quoi que;-)), même assez 'beauf', mais on en restait à ce constat....

Entre snorkeling, bronzage à l'avant du bateau (un rêve de gosse et pas que pour moi), ballade sur la plage et dans les forêts ou escalade des pics environnants, ces quelques jours ont défilé, comme une parenthèse de "vacances" dans notre tour du monde. 

Le soir, nous nous reposions au Sofitel que l'on avait déniché avec une super offre de dernière minute, pas désagréable, les croissants à la française le matin ;-).


Vince, pour toi, quelques paysages, "sans personne pour les cacher" ;-) (tu peux double cliquer pour agrandir)!


 

 







 

 

Coucher de soleil sur la plage de l'hôtel.

  



Un grand souvenir que ces moments à bord de notre bateau, sautant de vague en vague dans le vent... avant d'accoster sur un plage déserte.


 

 

                         



 
                     

Il fallait aussi une vue du bateau au coucher...

                                 

Arrêts snorkeling dans des lagons turquoise, le long de petites iles désertes ou de "grottes de pirates"... Tout le monde peut en profiter, il y a des centaines de poissons multicolores (cela fait presque peur ;-)) et l'eau est cristalline.



  








Visite de Railay, escalade jusqu'au "view point" et salade de fruits sur la plage... avant de faire un petit massage avec la vue, et une petite ballade sur la plage et dans un lagon.

  


 




Soirée sur Kho Phi Phi... L'île a été complètement détruite lors du tsunami, près de 40% des gens qui y résidaient ce jour-là sont morts... l'île a été fermée pendant quelques mois puis tout a été reconstruit. Folie de l'homme ou force de vie???

Soirée sur la plage et match de boxe après une bonne discussion avec Victor au restaurant!










Souvenirs de "Bambou Island"...

En arrivant tôt sur Bambou Island (le réveil matinal des enfants doit bien servir à quelque chose de temps en temps!), nous avons eu le coup de foudre, l'île était presque déserte, le paysage fabuleux... Nous y sommes retournés le lendemain pour quelques heures de détente.

Warning: âmes critiques, n'hésitez pas à vous arrêter ici, les prochaines photos ont fait l'objet de discussions: mettre ou ne pas mettre?
On a finalement décidé de publier ces photos "de vacances" (après un petit tri quand même) car ces moments resteront un "vrai" bon souvenir de notre aventure autour du monde et puis, le ridicule ne tue pas ;-).







 




                          

                             



 

 

 


A la mode coréenne...

 

 

A la mode Verous...


Dernière soirée à Kho Phi Phi...



 



Demain départ vers Phnom Penh....

1 commentaire:

  1. Un pur bonheur de vous voir si heureux!!! Et suis bien d accord avec vous, on ne vit qu une fois... Il faut profiter, profiter... Surtout quand le paradis est a vos pieds!;-)
    Plein de bisous a vous 5
    Anne

    RépondreSupprimer