mercredi 1 mai 2013

Sydney

N'ayant pas envie de quitter la plage après notre visite des dauphins, nous trainons un peu sur le sable. Le soleil est doux, les vagues sont calmes, Pierre joue aux petits soldats... Nous reprenons donc la route un peu tard en direction des Blue Mountains. Quand nous arrivons à destination, il fait nuit, il a beaucoup plu sur le trajet, les enfants dorment depuis longtemps. Il fait froid (5 C°!) et nous n'avons pas de point de chute fixé. 
Après quelques essais infructueux (tout est en pente ici), nous finissons par jeter notre dévolu sur le parking d'une gare. Une fois installés, nous nous rendons compte que l'on entend très fort le bruit de l'autoroute. Nous n'avons cependant plus le courage de bouger pour les quelques heures de sommeil qui nous restent. La nuit sera courte et un peu froide (en-dehors des campings, pas de chauffage). Le réveil est donc un peu dur... Mais le soleil brille sur les couleurs d'automne, nous avons changé de saison en une journée. Les paysages sont tout à fait différents de ce que l'on a vu au cours des 3 derniers mois. Nous prenons les téléphériques qui passent d'une rive à l'autre et découvrons les points de vue époustouflants sur les falaises de grès et les cascades qui jalonnent les Blue Mountains.

Les derniers nuages se dissipent dans la lumière du matin (cela a des bons côtés de se réveiller tôt).
                                
                              







 

 

Quand je vous disais que  c'est l'automne...

 


Les fameuses "Three Sisters"


 

La couleur bleutée typique de ces montagnes (d'où leur nom) est plus visible dans l'après-midi. Pour ceux que cela intéresse, il semblerait que cette teinte vienne de l'évaporation de l'huile d'eucalyptus provenant des forêts avoisinantes.


 

Quand je vous disais que cela devient bleu (ce n'est pas retravaillé en photoshop!).


Coucher de soleil sur les "Three Sisters" avant de retrouver notre camping pour une "avant-dernière" nuit (avec chauffage). Nous prenons ensuite la route vers Sydney... Les campings sont plein, nous devrons faire 3 haltes avant de trouver un site libre...



Notre dernière halte le long des plages de Sydney nous a permis de remettre de l'ordre dans notre "maison". Nous sommes prêts à ramener le mobil-home... Ce fut indispensable comme expérience dans notre tour du monde... indispensable mais (ou peut-être "parce que") pas toujours confortable.

Comme après un camp scout, c'est donc avec regrets que nous abandonnons notre "outil de camping" mais avec joie que nous rejoignons la civilisation et le super hôtel que nous avons réservé au coeur de Sydney grâce à Thierry!


Sans transition, nous voilà donc au STAR, hôtel-casino avec 2 chambres, 2 salles de bain, machine à laver, séchoir! et une vue magnifique sur la ville. Rien que l'ambiance requinque les troupes... Nous sommes prêts à conquérir Sydney.


A Sydney, on prend le ferry comme le bus, nous embarquons donc à la marina devant l'hôtel en direction de l'opéra. Le découvrir comme cela après avoir contourné la pointe de "Sydney-sud" est tout simplement magique. Les enfants sont aux anges, il y a justement un navire de l'armée, un sous-marin et un "bateau pirate" qui mouillent dans le port pour une exposition.



    

Le "Harbour Bridge" et en arrière plan, l'opéra qui se dessine... On l'a si souvent vu en photo, c'est excitant de le découvrir comme cela! On vous met un peu trop de photos mais difficile de choisir ;-). Après une ballade sur le quai circulaire et sur le jetée vers l'opéra, nous faisons un tour dans les "Rocks", quartier historique de Sydney. Cela nous permet de comprendre un peu l'histoire de ce "pays d'immigrants". L'ambiance est très sympa, on est dimanche, il y a un petit marché dans les ruelles bordées de cafés 'rock'.


 

 

 


Après cette belle journée, nous rentrons à notre appart pour un petit festin devant la vue de notre salon, grâce aux "delicatesses" que l'on peut acheter dans les ruelles avoisinantes. 


Le lendemain, nous décidons de monter dans un des pylône de l'"Harbour Bridge" pour avoir une autre vue sur la ville avant d'aller faire un peu de shopping (entre autre pour les fameuses UGG). Ensuite nous rentrons à l'appart pour une séance d'étude "longue" dans de meilleures conditions que d'habitude.
Je profite de l'occasion pour rassurer ceux qui seraient inquiets, je ne vous décris pas systématiquement les séances de travail... un peu répétitives... mais Isa et moi avons en tous cas bien revu nos tables de multiplication, partages inégaux, géométrie et conjugaison.
Pour ce qui est de Val et Vic, on espère que cela ira... La motivation n'est pas toujours extraordinaire (cela restera dans nos souvenirs comme notre principal sujet d'énervement) même si certains efforts sont faits. Nos enfants ne sont donc pas devenus des "sauvages" ;-).



Nous ressortons fin d'après-midi pour aller voir le coucher de soleil... séance photo. Le paysage est magnifique, nous sommes installés dans l'herbe, le long de l'eau et "en bonus" admirons un groupe de danse acrobatique américain venu prendre LA photo avant de rentrer au pays. Excellent souvenir...

 


Pour ne pas faire de jaloux... On double chaque photo ;-)!


Et quand Isa s'y met, cela fait 3....



... Ou 4!

Nos singes:


Et notre poseur (on se demande de qui il tient??).


Revenons-en à notre coucher de soleil...







"Valentine" dans les airs....







THE END...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire